F.A.Q

Avant de remplir le portfolio, vous devez connaître ses avantages. Il est très important que depuis le début les tuteurs/accompagnateurs (mentors) vous posent les questions suivantes :


  • Pourquoi dois-je remplir le portfolio? Les motivations peuvent être personnelles (je veux parler de mon expérience spécifique) ou professionnelles (je veux éclairer ma position professionnelle)
  • Dans quel objectif dois-je remplir le portfolio? Pour des raisons personnelles (pour connaître mes savoir-faire et mes compétences) ou professionnelles (je voudrais changer du travail et améliorer ma situation professionnelle)
  • Est-ce que je peux utiliser le portfolio pour accéder à une formation? Le processus du portfolio aide à clarifier les savoirs et les compétences que vous voudriez améliorer et à trouver une formation qui vous convienne
  • Est-ce que je peux utiliser le portfolio sur le marché du travail? La démarche du portfolio est connue des conseillers pour l'insertion professionnelle des agences pour l'emploi
  • Est-ce que je peux utiliser le portfolio pour améliorer ma situation actuelle? L'approche du portfolio aide à faire le point sur l'expérience que avez acquise en la traduisant en savoir-faire ou en compétences pour vous permettre de demander une promotion professionnelle
  • Est-ce que je peux utiliser le portfolio pour postuler pour un nouveau poste? Sur la base de déclarations faites dans le portfolio et après avoir identifié votre expérience et vos compétences, vous allez être confronté à un choix. Soit votre employeur est en mesure de vous offrir une meilleure position soit votre employeur ne l'est pas et dans ce cas vous pourrez postuler pour une position qui corresponde à vos attentes ailleurs.

1 commentaire:

  1. Si vous avez des problèmes financiers, il est temps pour vous de sourire. Il vous suffit de contacter M. Benjamin avec le montant que vous souhaitez emprunter et le délai de paiement qui vous convient et vous aurez votre prêt sous trois jours ouvrés. Je viens de bénéficier pour la sixième fois d'un prêt de 700 mille dollars pour une durée de 180 mois avec possibilité de payer avant la date d'expiration. M. Benjamin m'aide avec le prêt, prenez contact avec lui et vous verrez qu'il est un homme très honnête avec un bon cœur.Son email est 247officedept@gmail.com et son numéro de téléphone WhatApp est le + 1-989-394- 3740.

    RépondreSupprimer